Zosma vous souhaite la bienvenue


Il était une fois un bout de femme…

Helene Hug

… Aux prises avec les mots, croyant qu’elle pouvait les dompter à loisir, ceux-ci se rebiffèrent afin de lui enseigner la vie.

Le parcours fut douloureux, mais oh combien formateur, au point qu’elle tombe en amour avec l’écriture.

Mais avant cela…

 

1949 – Arrivée sur terre

Naissance d’un bout de femme dans un désert dépourvu d’oasis. L’instinct de survie étant le plus fort, au plus profond d’elle, ce bout de femme a puisé sa force dans la terre des cactus.

———–

1958-1964 – Voyage dans l’imaginaire

La lecture,  nourrissant le terreau de l’imaginaire, lui a permis de voyager dans des  univers  inaccessibles et primordiaux à la construction de sa route future. Combien de nuits passées sous le drap, à la lumière d’une lampe de poche, à lire et relire les aventures de héros ? Impossible à comptabiliser.

———–

1964-1970 – Pose

Mise en veille de la lecture, d’autres priorités s’imposaient pour faire vivre la cellule familiale.

———–

1970-1988 – Envol vers la liberté

Envol vers la liberté où la plume se libère dans des concours de poésies. En parallèle, la reprise des études redirige cette soif d’écrire vers d’autres horizons professionnels.

———–

1988-2009 – Ecriture déviée

Diplôme en poche, l’écriture reprend son droit sur l’envie d’écrire un livre.  Mais… est-ce un moteur suffisant pour donner vie à ce projet ? Au regard de l’activité du métier de soignante, cette écriture prend le pas dans le dossier de soins des patients. Le livre est alors mis entre parenthèse… pour quelques temps…

———–

2009-20019 – Éclosion du projet

Le projet d’écriture d’un livre refait surface. Des cahiers se remplissent d’esquisses. Naissance de dimension-phoenix.fr avec moult articles. Ecrire de cette façon n’est aucunement satisfaisante pour l’écrivaine en devenir. L’idée de livre revient à la charge. Mais comment donner vie à ce projet ? Sur quel versant l’aborder ? Une séance de discussion avec Sylviane, thérapeute et spécialisée en intuition, mettent en exergue des aspects étonnants de la personnalité de ce bout de femme.

———–

2019-2020 – Moteur et action…

Passage à l’action : formation Emmanuelle Soulard pour écrire « un livre accrocheur ». Nouveau parcours aux facettes étonnantes bousculant les idées reçues. Toutes mes certitudes sur l’art d’écrire s’écroulent. Prise de conscience que les mots ont leur famille d’appartenance selon les écrits que vous voulez transmettre. A suivre… dans l’onglet Naissance

>