juillet 7

Zosma entre en méditation

0  comments

Zosma entre en méditation pour changer son destin. Avoir des rêves est tout a fait honorable, mais comment les réaliser ? Le parcours de Zosma ne fut pas facile durant sa prime jeunesse. Des pierres semés ça et là sur son chemin, l’ont obligé à s’adapter en permanence. Heureusement, il ne pris jamais l’habitude de s’avouer vaincu. Puisant dans ses ressources en s’adaptant à son environnement, il dû cependant prendre du recul pour avoir une idée claire sur le chemin à suivre.

Zosma entre en méditation

Donc un temps de recueillement fut nécessaire pour lui permettre de prendre la bonne décision sur la route à suivre. Période difficile : certains rêves ont dû être abandonnés, rater une rame équivaut a attendre la prochaine sans retour possible à la précédente. Accepter le milieu d’où l’on est issu et surtout intégrer les données de la dure réalité, n’est pas toujours aisée. Certains épisodes de vie demandent réflexion pour ne pas rater les autres étapes de la vie.

Prise de décision

Zosma se posait donc beaucoup de questions en pesant le pour et le contre de chaque possibilité d’évolution. Il savait déjà qu’il ne pourrait assouvir certains rêves comme celui de devenir chirurgien où même chef d’orchestre. Zosma avec ses rêves démesurés ! Zosma savait s’adapter et cherchait comment détourner les difficultés. Méditation accrue pour prendre un chemin acceptable. Zosma pris un cahier et y consigna ses pensées. Un état des lieux fut nécessaire avant de s’aventurer plus avant. D’où partait-il et pour aller où ? Retour sur lui pour examiner ses véritables désirs, où plutôt ce qu’il lui était possible d’accomplir au regard de son bagage acquis à l’orée de sa vie d’adulte. Vie d’adulte commencée d’ailleurs alors que son enfance n’était pas terminée. Mis dans des rails non choisis, Zosma décida de changer son destin en bravant ce qui était déjà été décidé pour lui.

Comment dévié d’un chemin déjà tracé ?

Zosma a toujours été un enfant rebelle et le restera éternellement. Jamais il n’a abandonné ses idées malgré les moqueries de son entourage. Une excellente attitude à cultiver pour arriver à dévier d’un chemin déjà tout tracé… en apparence…


Tags


Zosma le sage : ses origines

Zosma traîne une casserole

Naissance de l’écriture

Zosma en voyage

Page [tcb_pagination_current_page] of [tcb_pagination_total_pages]

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>